Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

regard sur - voyages - Page 5

  • Découverte de Midi-Pyrénées

    le Pont d'Espagne

    Montagne Pont d'Espagne, Pyrénées National Park, 65110 Cauterets, France

    A quelques kilomètres de Cauterets, le Pont d’Espagne et ses cascades offrent aux randonneurs un paysage naturel de toute beauté. Situés dans la très belle vallée du Lutour, le lieu est magnifique, facilement accessible à pied. La nature environnante ...

    Lac de Gaube

    Lac Gaube Lake, 65110 Cauterets, France

    Le magnifique lac de Gaube est accessible depuis le pont d’Espagne après 1 heure de marche à travers les pins ou bien par le télésiège. Facile d’accès, le lac est une belle opportunité de balade pour les familles. Point de départ ...

     

    Espace Bazacle

    Musée 11 Quai Saint-Pierre, 31000 Toulouse, France

    Construit sur le site d'un ancien moulin, l'espace EDF Bazacle propose des expositions sur l'énergie, sur des problématiques de santé, de nature et de culture. L'Espace est une usine hydroélectrique toujours en activité. La vue depuis la terrasse en  bois de Tech ou  bois ipé est splendide

     

    Museum d'histoire naturelle de Toulouse

    Musée 35 Allée Jules Guesde, 31000 Toulouse, France

    Magnifique musée avec une très belle scénographie, les collections du museum naturel comptent environ deux millions et demi de pièces sur 3000 m2 de salles d'expositions. Résolument tournée vers les nouvelles technologies...

  • A la découverte des quartiers de Londres

    Voici des quartiers à découvrir lors d'un séjour à Londres...

    West end est le centre géographique de la ville. Il comprend les quartiers de Soho, Mayfair, Marylebone et Bloomsbury. Grouillant de vie et d’activités, c’est le cœur vibrant de la cité. Les élites de la ville ont investi depuis le XVIIIème siècle cette partie de la ville, et West end représente aujourd’hui le Londres chic et cher.

    Le nord de Londres se développe au XIXème siècle autour du quartier résidentiel de Regent’s park, dont les maisons cossues s’organisent autour d’un immense espace vert. Plus populaire, Camden town conserve un esprit plus festif. Pubs et salles de concert attirent les fêtards londoniens.

    East end tire de ses racines populaires et internationales une identité qui séduit les artistes.
    Autrefois surpeuplés et pauvres, les quartiers de Whitechapel et Spitalfields abritent désormais marchés aux puces et galeries d’art. Les docks réhabilités dans les années 80 arborent désormais des façades au design résolument tourné vers l’avenir. 

    Southbank est depuis le XVIème siècle un haut lieu de distraction. La rive sud de la Tamise accueille de nombreuses salles de concert, restaurants et théâtres disséminés dans les  rues de Southwark et du Borough. Plus loin, les anciens docks réhabilités offrent une vision du Londres moderne.

    Londres.JPG
    Westminster : siège des institutions anglaises et de la famille royale. Les marais et les champs qui bordaient il y a quelques siècles cette partie de Londres ont depuis laissé place à des zones résidentielles tranquilles comme celle de Pimlico.

    L’ouest londonien regroupe les quartiers de Chelsea, South Kensington, Kensington et  Notting hill. Situés à deux pas de la résidence des rois d’Angleterre, ils devinrent vite un endroit très recherché par les notables et les aristocrates, et comptent aujourd’hui encore plusieurs des rues les plus élégantes de Londres.

  • Un stade solaire à Taiwan

    C’est le premier grand stade 100% solaire qui a été officiellement ouvert le 20 mai à Kaohsiung. Ce stade accueillera en juillet les « World Games 2009″.

    Le World Games Stadium (comme il s’appelle) est composé d’une toiture (qui ressemble à une rivière) de 14000 m2 entièrement couverte de panneaux solaires. Au total plus de 8.840 panneaux solaires !

     

    toyio ito.jpg

    concu par l’architecte japonais  Toyo Ito, le stade produira 1,14 million de kWh par an.  Le stade est prévu pour accueillir 55 000 spectateurs et couvrira 75% de ses besoins en électricité.

    L’autre point positif, c’est qu’en dehors des matchs le stade fournira son électricité aux habitations voisines.

    On va certainement voir apparaitre de plus en plus de stade de ce genre. Qu’en pensez-vous ?

    C’est une excellente idée mais plusieurs points devront être éclaircis.

    Est-ce que stade servira après ces World Games 2009 ?
    Quelle genre de compétition se tiendra dans ce stade ? Car certaines compétitions sportives polluent et ne sont pas si écologiques que cela (moto, auto …).

    Le stade couvrira 75% de ses besoins en électricité, voila le point innovant. Malgré cela, la capacité d’accueil reste limité, surement du au coût de construction.