Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte des quartiers de Londres

Voici des quartiers à découvrir lors d'un séjour à Londres...

West end est le centre géographique de la ville. Il comprend les quartiers de Soho, Mayfair, Marylebone et Bloomsbury. Grouillant de vie et d’activités, c’est le cœur vibrant de la cité. Les élites de la ville ont investi depuis le XVIIIème siècle cette partie de la ville, et West end représente aujourd’hui le Londres chic et cher.

Le nord de Londres se développe au XIXème siècle autour du quartier résidentiel de Regent’s park, dont les maisons cossues s’organisent autour d’un immense espace vert. Plus populaire, Camden town conserve un esprit plus festif. Pubs et salles de concert attirent les fêtards londoniens.

East end tire de ses racines populaires et internationales une identité qui séduit les artistes.
Autrefois surpeuplés et pauvres, les quartiers de Whitechapel et Spitalfields abritent désormais marchés aux puces et galeries d’art. Les docks réhabilités dans les années 80 arborent désormais des façades au design résolument tourné vers l’avenir. 

Southbank est depuis le XVIème siècle un haut lieu de distraction. La rive sud de la Tamise accueille de nombreuses salles de concert, restaurants et théâtres disséminés dans les  rues de Southwark et du Borough. Plus loin, les anciens docks réhabilités offrent une vision du Londres moderne.

Londres.JPG
Westminster : siège des institutions anglaises et de la famille royale. Les marais et les champs qui bordaient il y a quelques siècles cette partie de Londres ont depuis laissé place à des zones résidentielles tranquilles comme celle de Pimlico.

L’ouest londonien regroupe les quartiers de Chelsea, South Kensington, Kensington et  Notting hill. Situés à deux pas de la résidence des rois d’Angleterre, ils devinrent vite un endroit très recherché par les notables et les aristocrates, et comptent aujourd’hui encore plusieurs des rues les plus élégantes de Londres.

Les commentaires sont fermés.