Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

regard sur - voyages - Page 3

  • Découverte de Midi-Pyrénées 2

    Musée d'Art Moderne

    Musée 76 Allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse, France Lieu d'exposition d'art moderne et contemporain, les abattoirs sont situés sur la rive gauche de la Garonne. Les bâtiments, de anciens abattoirs, ont bénéficié d'une très belle réhabilitation. Les oeuvres sont mis en valeur d'un bel espace, ...

     

    Musée des Augustins

    Musée 21 Rue de Metz, 31000 Toulouse, France Le musée des Beaux-arts de Toulouse est installé dans le coeur historique de la cité, au sein d'un remarquable bâtiment conventuel, caractéristique du gothique méridional.Il abrite depuis 1793 des collections de peinture et de sculpture du début du ...

     

    Cathédrale Saint-Etienne

    Cathédrale Place Saint-Étienne, 31000 Toulouse, France Cette cathédrale, dont on ne connait pas l'origine, est assez déconcertante. Son architecture est assez peu harmonieuse. En effet, sa construction s'est étendue sur cinq siècles. Ce n'est peut être pas la plus belle cathédrale de France, elle mérite ...

     

    Place du Capitole

    Place Place du Capitole, 31000 Toulouse, France La célèbre place du Capitole est le coeur de Toulouse de Toulouse. Elle fait face au Capitole. Exclusivement réservée aux piétons, la place est un lieu de rendez-vous, de manifestations et de marchés. Très fréquentée de jour comme de ...

     

    Jardin Royal

    Jardin Rue Ozenne, 31000 Toulouse, France Le Jardin Royal de Toulouse est un jardin public à la française. Situé à Busca-Montplaisir, il est agréable de découvrir le quartier bourgeois, au sud-est de l'hypercentre.  

  • Volontaire pour Tourisme et rénovation du patrimoine : Abbaye Saint-Étienne de Saint-Estève (66)

    A Saint Estève (Pyrénées Orientales)

    Quel monument à rénover / restaurer à Saint-Esteve (Pyrénées Orienales) ?

    La mission du volontaire concerne les domaines de la revalorisation du patrimoine, en partenariat avec un artisan rénovation de saint-esteve,  l'accueil des touristes et des personnes hébergées (groupes ou individuels).

    La mission du volontaire est ajustable, elle pourra comporter les activités suivantes :

    - Préparation de la saison touristique (flyers, relation avec les organismes de tourisme, publicité, mise au point des différents programmes culturels)
    - Préparation et participation aux visites guidées
    - Elaboration de dossier ou d'outils de communication spécifiques et touristiques (enfants, arts, audioguides, site internet etc…)
    - Collaboration avec la communauté de commune et la commune
    - Préparation de projet pour les différents travaux à effectuer
    - Participation physique aux différents travaux effectués à l'Abbaye

    L'équipe responsable de l'accueil accompagnera le jeune du service civique dans ces différentes tâches qui lui seront très utiles pour sa formation professionnelle.

    Le volontaire pourra enrichir et s'enrichir des nombreuses rencontres qu'il pourra y faire.

    Le volontaire pourra être logé sur place en chambre individuelle, pension complète (logé, nourri, blanchi).
    Quand ?
    À partir du 25 mai 2023 (6 mois, 32 h/semaine)
    Quelle thématique ?
    Solidarité
    Combien de postes ?
    1
    Quel organisme ?
    Association Abbaye Saint-Étienne de Saint-Estève

    Activités de L'Abbaye Saint-Étienne de Saint-Estève :

    L'Abbaye Saint-Étienne de Saint-Estève est un monument très connu en Pyrénées Orientales et un pôle touristique et culturel de la région pendant toute l'année (classé monument historique).

    L'association a pour but la mise en valeur et la restauration du patrimoine mobilier et immobilier : Abbaye dans son ensemble et Parc.

    Elle est au service de l'abbaye pour l'animation du patrimoine et développer la dimension artistique, culturelle et touristique et la rendre accessible à tous (expositions, spectacles, sons et lumières, Festival Notre Dame du Cénacle avec la Région Occitanie, activités sportives, rencontres intergénérationnelles, et les relations entre les associations des différents villages avoisinants).

    Permettre l'accueil de nombreux visiteurs et proposer des visites guidées adaptées aux différents publics

     

  • Irlande  - Ballades en terres celtes

    irlande.JPGLa météo est changeante, mais comme en Bretagne, c'est ce qui fait tout le charme de la destination. La nature irlandaise, omniprésente et préservée, n'est jamais aussi belle qu'au moment où le soleil succède à une averse.

    Arpenter les routes d'Irlande apporte son lot d'heureuses surprises. Le célèbre Connemara vous charmera par ses couleurs, ses lumières, ses landes et ses nombreux lacs. Les falaises et les criques de la côte découpée de l'Ouest du pays impressionnent. Partout la campagne apaise. Et la richesse des activités offrent des opportunités de ballades en famille très originales pour partir à la découverte des monuments et traditions celtiques, dignes des meilleurs livres sur les Celtes ...

    Les paysages Celtes

    Falaises, plages de sable fin, collines verdoyantes, paisibles cours d'eaux, ... l'Irlande protège une nature sauvage et bien préservée. Les paysages, en raison de la météo et de la lumière si particulière sous ces latitudes, sont changeants.

    Les activités
    Le tourisme irlandais, très dynamique depuis quelques années, valorise la richesse de ses activités et notamment ses opportunités de balades alternatives. A cheval, dans une roulotte, sur une péniche, ... les opportunités de découvrir l'Irlande autrement sont légion. Les amateurs de Golf et de pêche seront également comblés.

    Les villes
    Comment ne pas craquer pour une pinte de bière dans un pub de l'une des rues animées de Dublin ? Ou bien partir à la découverte de Kilkenny au sud-est de l'île, typique et traditionnelle ville irlandaise aux façades colorées. Ou bien encore Cork et son port actif, ses monuments victoriens et ses charmantes églises.

    Les monuments et traditions
    La culture celte se découvre notamment à l'occasion de la Saint Patrick, à l'occasion d'une fête débridée chaque 17 mars dans les rues de Dublin. Et non, la culture Celte ne se résume pas à la Guiness ! Il faut partir également à la découverte des vestiges du passé, dolmens, châteaux et églises qui témoignent d'une longue et riche histoire.