Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

regard sur - voyages - Page 2

  • Où partir avec des enfants ?

    Partir en voyage avec des enfants impose aux parents une sélection ardue des sites à visiter ou des destinations à parcourir : il y a des sites en France comme la réservation d'activités pour les enfants en Pyrénées Orientales, mais c'est à l'téranger que nous allons nous intéresser ici.

    La Thaïlande, culture et aventure
    Alliant la force d’une destination lointaine et exotique à la beauté d’îles paradisiaques, la Thaïlande est le pays idéal pour les enfants afin de s’immiscer dans une autre culture tout en découvrant de magnifiques paysages. Randonnées en éléphants ou à pied dans le nord du pays, découverte des marchés flottants et des temples bouddhistes de Bangkok, voilà de quoi rassasier la curiosité des bambins. Et en finissant par les plages de Koh Phi Phi ou Koh Samui, les enfants pourront se remettre des aventures que promettent la Thaïlande.

    Le Canada, grands espaces et animaux
    Tout dépend de la destination, dans ce grand pays d’Amérique du Nord. Mais le Canada fascine toujours. Les enfants rêvent à Montréal devant les grands buildings et le français comme langue d’usage y facilite beaucoup les contacts. A voir, ensuite, si l’on est prêt à explorer le pays, des côtes du Saint-Laurent à la baie de Vancouver, afin de découvrir une faune riche et des paysages impressionnants.

    Le Mexique, des Mayas aux tacos
    Pays extrêmement varié et riche, le Mexique attire déjà de nombreux parents et le secteur touristique rivalise d’idées pour les captiver. Si les enfants apprécient sûrement la visite de sites historiques comme Chichen Itza ou Tulum, ils aimeront plus encore les nombreux parcs du pays. Comme l’Ecopark Tres Rios, royaume du kayak ou les réserves animalières comme Sian Ka'an. Viennent alors les dégustations de tacos, burritos ou enchiladas, sans chichis ni caprices, et les nombreuses fêtes folkloriques, qui auront de quoi les faire rêver

  • Les festivals culinaires - suite

    Rassemblant des foules de gens comme à New-York, à Chicago ou à Munich. Réservés à une élite de la haute cuisine, comme à Madrid ou à Lyon. Les festivals culinaires, s’ils ont en commun la découverte de toutes les cuisines, diffèrent beaucoup de par le monde. Parfois événement très populaire ou sauvegarde du patrimoine gastronomique avant tout.

    LAFS, le rendez-vous latino-américain
    Le salon culinaire le plus important d’Amérique latine : LAFS rassemblant une vingtaine de pays du continent à Cancun, au Mexique, pour promouvoir le riche patrimoine alimentaire sud-américain. Pendant deux jours, au début du mois de septembre, c’est aussi bien le Brésil que le Pérou, le Chili et le Venezuela au Mexique. L’objectif principal : réunir la plus grande offre alimentaire possible, afin d’offrir une idée générale de la grande diversité de la cuisine latine et même, y choisir sa cuisine.

    Taste of Chicago, le grand pique-nique
    De la nourriture, partout : taste of Chicago  au Grant Park de Chicago, entre fin juin et début juillet, c’est l’un des plus grands rassemblements dédiés à la nourriture aux Etats-Unis. Plus de 70 restaurants de la ville et plusieurs chefs sont présents dans les stands afin de présenter leurs menus et laisser tout un chacun goûter leurs spécialités. Avec les attractions et les concerts, l’ambiance est bon enfant dans ce grand pique-nique à échelle nationale.

    O’Grove, la fête des fruits de mer
    La côte du nord de l’Espagne est connue pour ses rives poissonneuses et surtout, abondantes en fruits de mer, consommés dans tout le pays. C’est en Galice, au nord du Portugal, que se fêtent les dons de la mer. Au début du mois d’octobre, à O Grove, les fruits de mer et poissons sont vendus à des bas prix, préparés et servis aux visiteurs. Fêtes populaires locales, expos et séminaires ont également lieu, pour une célébration gastronomique à l’espagnole.

  • Découverte de Midi-Pyrénées 2

    Musée d'Art Moderne

    Musée 76 Allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse, France Lieu d'exposition d'art moderne et contemporain, les abattoirs sont situés sur la rive gauche de la Garonne. Les bâtiments, de anciens abattoirs, ont bénéficié d'une très belle réhabilitation. Les oeuvres sont mis en valeur d'un bel espace, ...

     

    Musée des Augustins

    Musée 21 Rue de Metz, 31000 Toulouse, France Le musée des Beaux-arts de Toulouse est installé dans le coeur historique de la cité, au sein d'un remarquable bâtiment conventuel, caractéristique du gothique méridional.Il abrite depuis 1793 des collections de peinture et de sculpture du début du ...

     

    Cathédrale Saint-Etienne

    Cathédrale Place Saint-Étienne, 31000 Toulouse, France Cette cathédrale, dont on ne connait pas l'origine, est assez déconcertante. Son architecture est assez peu harmonieuse. En effet, sa construction s'est étendue sur cinq siècles. Ce n'est peut être pas la plus belle cathédrale de France, elle mérite ...

     

    Place du Capitole

    Place Place du Capitole, 31000 Toulouse, France La célèbre place du Capitole est le coeur de Toulouse de Toulouse. Elle fait face au Capitole. Exclusivement réservée aux piétons, la place est un lieu de rendez-vous, de manifestations et de marchés. Très fréquentée de jour comme de ...

     

    Jardin Royal

    Jardin Rue Ozenne, 31000 Toulouse, France Le Jardin Royal de Toulouse est un jardin public à la française. Situé à Busca-Montplaisir, il est agréable de découvrir le quartier bourgeois, au sud-est de l'hypercentre.