Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

regard sur - voyages - Page 6

  • Un stade solaire à Taiwan

    C’est le premier grand stade 100% solaire qui a été officiellement ouvert le 20 mai à Kaohsiung. Ce stade accueillera en juillet les « World Games 2009″.

    Le World Games Stadium (comme il s’appelle) est composé d’une toiture (qui ressemble à une rivière) de 14000 m2 entièrement couverte de panneaux solaires. Au total plus de 8.840 panneaux solaires !

     

    toyio ito.jpg

    concu par l’architecte japonais  Toyo Ito, le stade produira 1,14 million de kWh par an.  Le stade est prévu pour accueillir 55 000 spectateurs et couvrira 75% de ses besoins en électricité.

    L’autre point positif, c’est qu’en dehors des matchs le stade fournira son électricité aux habitations voisines.

    On va certainement voir apparaitre de plus en plus de stade de ce genre. Qu’en pensez-vous ?

    C’est une excellente idée mais plusieurs points devront être éclaircis.

    Est-ce que stade servira après ces World Games 2009 ?
    Quelle genre de compétition se tiendra dans ce stade ? Car certaines compétitions sportives polluent et ne sont pas si écologiques que cela (moto, auto …).

    Le stade couvrira 75% de ses besoins en électricité, voila le point innovant. Malgré cela, la capacité d’accueil reste limité, surement du au coût de construction.

     

  • regard sur Rivesaltes en Pyrénées Orientales

    La ville de Rivesaltes existait déjà au moment de l’invasion des Sarrazins en 729. Rivesaltes appartiendra à Lagrasse (Aude) jusqu’à la Révolution et n’aura donc ni seigneur ni château.

    En 1860, Rivesaltes entre dans une époque moderne avec l’arrivé du train. Il ouvre la porte au transport des personnes et des marchandises.

    Rivesaltes est aussi la ville natale du Maréchal Joffre, Généralissime de l’Armée Française pendant la Grande Guerre, qui remporta la fameuse VICTOIRE DE LA MARNE sauvant PARIS et la FRANCE. Le musée, réalisé dans sa maison natale rassemble documents, statues et objets souvenirs.

     

    PATRIMOINE de Rivesaltes

    Pour ceux qui ont un projet de maison et qui cherchent un constructeur à Rivesaltes ou Espira de l'agly, prenez compte du patrimoine de Rivesaltes et ses spécificités

    construction Rivesaltes.JPG


    A Rivesaltes, le patrimoine occupe une place importante, outre la célèbre église Saint André datant du XII° avec son célèbre retable (il est, d’après les spécialistes, le plus baroque des retables du Roussillon), et son orgue exceptionnelle, vous pouvez découvrir les remparts, vestiges de l’enceinte fortifiée.

     

     

     

     

  • Comment choisir un constructeur de maison aux USA

    Si vous rénovez votre maison ou si vous cherchez à construire la maison de vos rêves aux Etats-Unis, vous avez besoin d'un entrepreneur général. Un entrepreneur qui pourra vous aider à construire votre salle de bains, votre maison ou même à agrandir votre maison. Ce n'est pas un processus facile car nous avons entendu parler de nombreuses arnaques, mais vous pouvez vous protéger et trouver l'entrepreneur général idéal. Voici comment , le processus est presque le même que pour trouver un bon constructeur de maison à Perpignan ou avoir un devis construction à Montpellier pour votre maison ...

    Étape 1

    constructeur USA.JPGCommencez par faire des appels téléphoniques pour obtenir un devis. Pendant qu'ils partagent les coûts, décidez si c'est le type de personne que vous voulez voir travailler sur votre projet. Assurez-vous que sa personnalité vous convient ainsi qu'au projet.

    Étape 2

    Vous êtes à la recherche d'un entrepreneur général digne de confiance. Alors quoi de mieux pour savoir si vous pouvez leur faire confiance que de demander le numéro de téléphone de quelques anciens clients pour vérifier et voir quel genre de références ils donnent. Vous cherchez à savoir si le projet a été achevé à temps, si le projet a respecté le budget et si l'entrepreneur général a été désordonné.

    Étape 3

    Vérifiez les références de l'entrepreneur général. Dans la plupart des États d'Amérique, il est nécessaire d'avoir une licence pour travailler dans le secteur de la construction. Assurez-vous qu'il est également cautionné et assuré. Toutes ces informations peuvent être obtenues lorsque vous avez leur numéro de licence et que vous appelez pour vérifier.

    Étape 4

    Obtenez votre estimation finale par écrit et demandez à l'entreprise de garantir l'achèvement des travaux à une date convenue d'un commun accord. Si votre projet prend du retard, votre prix final augmentera. Protégez-vous afin d'obtenir un bon travail sans gaspiller d'argent.