Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les festivals culinaires - suite

Rassemblant des foules de gens comme à New-York, à Chicago ou à Munich. Réservés à une élite de la haute cuisine, comme à Madrid ou à Lyon. Les festivals culinaires, s’ils ont en commun la découverte de toutes les cuisines, diffèrent beaucoup de par le monde. Parfois événement très populaire ou sauvegarde du patrimoine gastronomique avant tout.

LAFS, le rendez-vous latino-américain
Le salon culinaire le plus important d’Amérique latine : LAFS rassemblant une vingtaine de pays du continent à Cancun, au Mexique, pour promouvoir le riche patrimoine alimentaire sud-américain. Pendant deux jours, au début du mois de septembre, c’est aussi bien le Brésil que le Pérou, le Chili et le Venezuela au Mexique. L’objectif principal : réunir la plus grande offre alimentaire possible, afin d’offrir une idée générale de la grande diversité de la cuisine latine et même, y choisir sa cuisine.

Taste of Chicago, le grand pique-nique
De la nourriture, partout : taste of Chicago  au Grant Park de Chicago, entre fin juin et début juillet, c’est l’un des plus grands rassemblements dédiés à la nourriture aux Etats-Unis. Plus de 70 restaurants de la ville et plusieurs chefs sont présents dans les stands afin de présenter leurs menus et laisser tout un chacun goûter leurs spécialités. Avec les attractions et les concerts, l’ambiance est bon enfant dans ce grand pique-nique à échelle nationale.

O’Grove, la fête des fruits de mer
La côte du nord de l’Espagne est connue pour ses rives poissonneuses et surtout, abondantes en fruits de mer, consommés dans tout le pays. C’est en Galice, au nord du Portugal, que se fêtent les dons de la mer. Au début du mois d’octobre, à O Grove, les fruits de mer et poissons sont vendus à des bas prix, préparés et servis aux visiteurs. Fêtes populaires locales, expos et séminaires ont également lieu, pour une célébration gastronomique à l’espagnole.

Les commentaires sont fermés.