Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Soler, territoire en consturction dans les Pyrénées Orientales

Première porte de la vallée de la Têt, entre mer et montagne, à 5 minutes de Perpignan, le Soler bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui exerce un attrait considérable auprès des familles comme des entreprises. 


« Solario Oruscci », aux origines du Soler
Le site d’origine du village, au sommet de la falaise, était déjà occupé du temps des Celtes, avant même l’arrivée des romains. En 988, le petit village, propriété du vicomte du Roussillon, s’appelait Solario Oruscci : « terrasse exposée au soleil »…Entre la crête qui domine le fleuve Têt et la voie ferrée reliant perpignan à Villefranche, le village s’est considérablement agrandi.

le soler.JPG


Une dynamique économique…
Avec plus de 226 entreprises sur site, la commune de Soler offre un indéniable gisement économique en progression sous l’impulsion du développement de la Zone Economique Sainte Eugénie, qui représente aujourd’hui plus de 80 hectares.


…Accompagnée d’une politique de logement attractive
Ce quartier Sainte Eugénie est aussi au cœur d’une stratégie d’habitat fondée sur la construction de maisons neuves, la mixité sociale. 600 nouveaux résidents, pour la plupart jeunes foyers Solériens, y sont accueillis. Et un vaste programme de rénovation de maisons entre Le Soler, Millas et Ille sur têt : https://www.tous-travaux-renovation.fr/renovation-maison-soler-millas-feliu-daval-nefiach-ille-sur-tet-sournia-prades.html


Une politique sociale tout aussi dynamique !

Au fondement de la dynamique culturelle et sportive, la ville accueille plus de 60 associations. Ce dynamisme est également caractérisé par une politique familiale volontaire et tournée vers l’avenir avec de nombreux services à l’enfance et l’adolescence.

 

PATRIMOINE du Soler

  • L’observatoire astronomique

  • Le mur témoin de l’église castrale

  • L’église Saint -Julien

  • La place de la république

  • Le plan d’eau

 

Les commentaires sont fermés.