Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Irlande  - Ballades en terres celtes

    irlande.JPGLa météo est changeante, mais comme en Bretagne, c'est ce qui fait tout le charme de la destination. La nature irlandaise, omniprésente et préservée, n'est jamais aussi belle qu'au moment où le soleil succède à une averse.

    Arpenter les routes d'Irlande apporte son lot d'heureuses surprises. Le célèbre Connemara vous charmera par ses couleurs, ses lumières, ses landes et ses nombreux lacs. Les falaises et les criques de la côte découpée de l'Ouest du pays impressionnent. Partout la campagne apaise. Et la richesse des activités offrent des opportunités de ballades en famille très originales pour partir à la découverte des monuments et traditions celtiques, dignes des meilleurs livres sur les Celtes ...

    Les paysages Celtes

    Falaises, plages de sable fin, collines verdoyantes, paisibles cours d'eaux, ... l'Irlande protège une nature sauvage et bien préservée. Les paysages, en raison de la météo et de la lumière si particulière sous ces latitudes, sont changeants.

    Les activités
    Le tourisme irlandais, très dynamique depuis quelques années, valorise la richesse de ses activités et notamment ses opportunités de balades alternatives. A cheval, dans une roulotte, sur une péniche, ... les opportunités de découvrir l'Irlande autrement sont légion. Les amateurs de Golf et de pêche seront également comblés.

    Les villes
    Comment ne pas craquer pour une pinte de bière dans un pub de l'une des rues animées de Dublin ? Ou bien partir à la découverte de Kilkenny au sud-est de l'île, typique et traditionnelle ville irlandaise aux façades colorées. Ou bien encore Cork et son port actif, ses monuments victoriens et ses charmantes églises.

    Les monuments et traditions
    La culture celte se découvre notamment à l'occasion de la Saint Patrick, à l'occasion d'une fête débridée chaque 17 mars dans les rues de Dublin. Et non, la culture Celte ne se résume pas à la Guiness ! Il faut partir également à la découverte des vestiges du passé, dolmens, châteaux et églises qui témoignent d'une longue et riche histoire.