Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte de Delhi et sa région - suite

La dynastie de Tughluq érige trois cités. Une première à l’Est, à 8 km de Lal Kot. La seconde cité, au sud, fut fondée par le sultan Muhammad Ibn Tughluq et jamais terminée. La citadelle de Firuz Shah Kotla (Firuzabad) est la cinquième capitale et certainement la plus aboutie des trois cités fondées par les Tughluq.

La sixième ville, Purana Qila, fut fondée par l‘empereur moghol Humayun en 1533. Une septième cité fut construite par le petit fils d’Humayun, Shah Jahan, qui érigea Shahjahanabad (Old Delhi) entre 1638 et 1648.

L’histoire se poursuivit ensuite avec les colons britanniques qui décidèrent de délaisser Madras et de transférer le siège administratif de la capitale des Indes à Delhi. Une cité nouvelle voit le jour, mais ne porte pas le statut de cité historique.

 

taj mahal.JPGTaj Mahal

Shah Jahan était empereur en 1631 quand sa femme, Mumtaz Mahal, mourut en donnant naissance au quatorzième enfant du couple. Terriblement peiné, il décide de réunir les meilleurs architectes et artisans pour construire un mausolée à la hauteur de son amour. Les ouvriers, venus de Delhi, Samarkand, Bagdad, de Turquie et d'autres régions d'Asie bâtirent ce chef-d'oeuvre en 22 ans.

Représentation du paradis sur terre, le Taj Mahal fascine par son harmonie et par sa puissance évocatrice. Amour et puissance sont symbolisés dans un édifice qui permis aux souverains Moghols de démontrer la force de l'Islam.

Les commentaires sont fermés.