Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récit de voyage en Equateur : ZUMBAHUA,BAÑOS ET VILCABAMBA

voyage equateur.JPG

1- Le marché de Zumbahua

se situe à 2 heures (70km) de Latacunga, au fond d'une vallée encaissée par les montagnes.

N'y vont que les gens motivés! De toute facon, le trajet à lui seul vaut le détour: paysages de montagne, on passe au-dessus puis sous les nuages avec des vues plongeantes sur les vallées.

Tout autour, un panorama magnifique avec tous les tons de vert possibles et inimaginables.

Ici c'est LE marché du coin, donc tout le monde vient faire son ravitaillement hebdomadaire... rien à voir avec les marchés à touristes (d'ailleurs, il n'y en a pas). Les gens descendent avec leurs lamas qui porteront les victuailles pour retourner dans leurs cabanes perchées dans la montagne.

Dans ce marché, c'est la caverne d'Alibaba. Ca va du plus traditionnel, à celui qui vend "de tout et n'importe quoi", le marchand de chaussures, de vêtements... au plus inattendu comme le vendeur de "casseroles en pneu" (on a la preuve en photo). On y trouve aussi le vendeur de poules vivantes, de poissons étalés au sol, de viande exposée à l'air et à la poussiére...

En fin de matinée, chacun retourne chez soi, les bus sont chargés à bloc avec parfois des moutons (vivants) sur le toit... Ce marché est un régal pour nos yeux !

2- BAÑOS 

Etape après notre expédition en Amazonie. Ville thermale au pied d'un volcan en activité, le "Tungurahua". En 1999, le village a dû être évacué pendant 3 mois. L'armée chargée de protéger la ville du pillage, s'est elle-même servie dans les maisons! Petit scandale.

Au programme: VTT sur la "route des cascades" ou on teste le téléphérique latino et les ponts suspendus...

Puis "Rafting" avec vue imprenable sur le volcan, randos, eaux thermales (54°C a la sortie du volcan) et... farniente.



3- VILCABAMBA 

village réputé mondialement pour son... eau de Jouvence ! Eh oui, les gens vivent en moyenne plus vieux et mieux ici (jusqu'à 120 ans). Dû semble-t-il à l'absence de pollution et aux minéraux contenus dans l'eau de la rivière. Village très paisible avec hôtel perché dans les montagnes dans une décor tropical de bananiers, papayiers, des lamas, ...plus séances de massages, piscine, billard... bref l'hôtel le plus pourri du voyage.

Les commentaires sont fermés.