Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • regard sur Rivesaltes en Pyrénées Orientales

    La ville de Rivesaltes existait déjà au moment de l’invasion des Sarrazins en 729. Rivesaltes appartiendra à Lagrasse (Aude) jusqu’à la Révolution et n’aura donc ni seigneur ni château.

    En 1860, Rivesaltes entre dans une époque moderne avec l’arrivé du train. Il ouvre la porte au transport des personnes et des marchandises.

    Rivesaltes est aussi la ville natale du Maréchal Joffre, Généralissime de l’Armée Française pendant la Grande Guerre, qui remporta la fameuse VICTOIRE DE LA MARNE sauvant PARIS et la FRANCE. Le musée, réalisé dans sa maison natale rassemble documents, statues et objets souvenirs.

     

    PATRIMOINE de Rivesaltes

    Pour ceux qui ont un projet de maison et qui cherchent un constructeur à Rivesaltes ou Espira de l'agly, prenez compte du patrimoine de Rivesaltes et ses spécificités

    construction Rivesaltes.JPG


    A Rivesaltes, le patrimoine occupe une place importante, outre la célèbre église Saint André datant du XII° avec son célèbre retable (il est, d’après les spécialistes, le plus baroque des retables du Roussillon), et son orgue exceptionnelle, vous pouvez découvrir les remparts, vestiges de l’enceinte fortifiée.